top of page

Rechercher


Concurrence : SNCF Voyageurs remporte le premier lot de la région Nouvelle-Aquitaine
La région Nouvelle-Aquitaine franchit une nouvelle étape dans la mise en concurrence de son réseau régional ferré. Son premier lot vient d’être attribué à SNCF Voyageurs. Présentation !
Jérémie ANNE
1 mai7 min de lecture


La région Auvergne-Rhône-Alpes présente quatre SERM (partie 2)
Suite de notre série spéciale sur les quatre premiers SERM de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) ! Place à deux autres projets présentés : St-Etienne et Grenoble !
Jérémie ANNE
10 avr.6 min de lecture


La région Auvergne-Rhône-Alpes présente quatre SERM (partie 1)
La région Auvergne-Rhône-Alpes place les SERM comme pierres angulaires de sa politique de mobilités. Lors de sa dernière assemblée plénière, quatre des six SERM régionaux ont été présentés. Transports Express Métropolitains les passe sous la loupe via une série spéciale !
Jérémie ANNE
10 avr.6 min de lecture


Agitation dans la distribution ferroviaire
Avec la libéralisation du marché ferroviaire, des places de marché apparaissent pour traiter les items de billettique et de distribution. Plusieurs acteurs appellent à des évolutions, notamment avec la future loi-cadre transports. Revue de détails !
Jérémie ANNE
3 avr.3 min de lecture


L'ART intervient dans les transports franciliens
Créé en 2009, l'ART (Autorité de Régulation des Transports) dispose de prérogatives toujours plus grandes. Ces dernières semaines, deux décisions concernant directement les transports franciliens ont été rendues. Présentation !
Jérémie ANNE
27 févr.6 min de lecture


SNCF Connect & Tech : un acteur majeur de la distribution dans les transports
Tout le monde connait SNCF Connect, appli de réservation des billets de trains. Composante-clé de SNCF Voyageurs, elle est intégrée à SNCF Connect & Tech, un atout stratégique de l'entreprise. Focus sur cette entreprise !
Jérémie ANNE
14 nov. 20255 min de lecture


La "révolution tarifaire" d'Ile-de-France-Mobilités
Présentation détaillée de la nouvelle grille tarifaire mise en place par Ile-de-France-Mobilités depuis le 1er janvier 2025.
Jérémie ANNE
15 janv. 20258 min de lecture
bottom of page