Le projet de La Brasca : une nouvelle liaison automatique souterraine à Monaco
- Jérémie ANNE
- 9 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 sept.
C'est un projet qui a fait parler et pour lequel des inexactitudes circulent : la Principauté de Monaco initie un projet de ligne de transport, le projet de La Brasca. Présentation ! Note : Copyright des clichés : Jérémie ANNE/Équipe TEM.
Le projet de La Brasca : une liaison souterraine couplée à un parking
Le 11 octobre 2024, la Principauté de Monaco a publié sur son Journal Officiel un avis d'appel public à candidature pour la "Conception, réalisation, financement, exploitation et maintenance d’un système de transport composé d’un parking au lieu-dit « La Brasca » sur les communes d’Èze et de La Turbie et d’une liaison expresse souterraine entre ce dernier et Monaco". Plus précisément, "l’État de Monaco souhaite confier à un opérateur la mission de concevoir, réaliser, financer, exploiter et maintenir un système de transport".
Dans les faits, le projet prévoit deux équipements. Le premier est un parking de dissuasion d'environ 3500 places, nouvellement construit au lieu-dit La Brasca, en sortie de l'autoroute A 500. Celui-ci est localisé sur les communes d'Èze et La Turbie, deux communes françaises situés à l'ouest de la Principauté.

Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à transports-express-metropolitains.com pour continuer à lire ce post exclusif.




