top of page

Transdev conserve le réseau de Rouen

C'était l'un des renouvellements de contrats les plus attendus : à Rouen, Transdev conserve l'exploitation du réseau Astuce. Présentation du nouveau contrat ! Note : Copyright des clichés : Jérémie ANNE/Équipe TEM.


Une compétition âprement disputée pour le réseau de transport en commun de Rouen


Le réseau de transport en commun Astuce de la Métropole Rouen Normandie (MRN) est l'un des plus importants de la région Normandie. Il comprend en particulier une ligne de tram en forme de Y, des lignes de bus à haut niveau de service nommées Teor (Transport est-ouest Rouennais), des lignes de bus à fréquence élevée (appelées Fast) et des lignes de bus régulières. Le processus de renouvellement du contrat a été lancé en février 2024, rappelle la MRN. Trois opérateurs ont déposé une offre en octobre 2024 : le sortant Transdev, et les deux challengers RATP Dev et Keolis. La Commission de Délégation de Service Public a émis un avis favorable le 16 janvier 2025 à l’engagement de négociations avec ces trois candidats.

Boulingrin, terminus du tramway
Le terminus nord du tramway rouennais, à Boulingrin. Celui-ci est composé de quatre voies sans arrière-gare.

La MRN détaille que "le règlement de la consultation prévoyait quatre critères de jugement des offres : Pour 33%, la qualité du service proposé aux usagers et de l’expérience voyageur ; Pour 27%, la valeur financière ; pour 22 %, la pertinence des moyens nécessaires au service et pour 18%, les engagements en matière de transition sociale et écologique".

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à transports-express-metropolitains.com pour continuer à lire ce post exclusif.

bottom of page